Nos conseils pour acheter une lampe frontale de camping

C’est décidé vos prochaines vacances se feront au camping, et pour bien vous équiper vous cherchez une lampe frontale de qualité qui vous permettra de bien vous éclairer pendant la nuit. Mais parmi tous les modèles en vente quelle est la meilleure lampe frontale camping du moment ? Pour faciliter votre prise de décision, nous avons rédiger un guide à ce sujet.

Petzl Tikkina, la meilleure lampe frontale de camping de qualité

Chez lampefrontale.fr nous sommes partisans de vous proposer des frontales de qualité à prix intéressant. C’est le cas de la Tikkina, un modèle d’entrée de gamme de chez Petzl. Comme vous le savez cette marque règne en maitre sur le marché de la lampe frontale depuis de très longues années (voir notre article à ce sujet) et est synonyme de grande qualité et d’utilisation durable sur plusieurs années sans aucun soucis d’éclairage. La meilleure lampe frontale camping est donc sans hésitation ce modèle qui offre pas moins de 3 modes d’éclairage ainsi qu’une étanchéité de niveau IP X4 ce qui vous permettra de monter votre tente de camping même sous la pluie. Ses différentes modes d’éclairage vous permettront de lire tranquillement dans votre coin sans déranger votre voisin de tente, et vous pourrez aussi l’utiliser pour vous déplacer de nuit dans le camping, prendre l’apéro, jouer à la pétanque, bref toutes les activités qui font en sorte qu’on apprécie de séjourner en camping !

Promo
Petzl Tikkina Lampe frontale Bleu
30 Commentaires
Petzl Tikkina Lampe frontale Bleu
  • Lampe frontale compacte 150 lumens pour un éclairage de proximité.
  • 3 modes d'éclairage - étanchéité IP X4
  • Bandeau lavable et ajustable
  • HYBRID concept : compatible avec la batterie rechargeable core

Les meilleures lampes frontales camping du moment

Utilisation d’une lampe frontale en camping

lampe frontale campingPendant un séjour en camping, les moments où vous aurez besoin d’utiliser une lame frontale sont nombreux. Premièrement dès votre arrivée il faudra monter votre tente, et si vous préférez rouler de nuit pour éviter le trafic routier, votre lampe frontale de camping vous aidera à mettre en place votre campement rapidement avec un minimum d’effort. En effet vous aurez besoin d’avoir vos deux mains de libre pour manier piquets de tente, sardines et autres sac de couchages, et il faut donc choisir une frontale muni d’un bandeau élastique qui assure un bon maintien et qui fera en sorte que le faisceau lumineux ne bouge pas.

Une fois installé dans le camping, la lampe frontale vous permettra de réaliser tout ce que vous voulez de nuit. La première activité est la lecture qui est très pratique avec une lampe de ce type. En réglant le faisceau vous pourrez lire sans déranger les autres personnes qui dorment dans la tente. Vous pourrez également vous reposer durant la nuit sur votre chaise de camping et discuter avec d’autres personnes tout en les voyant grâce à votre frontale qui est plus pratique à utiliser qu’une torche classique. Si vous avez besoin de vous déplacer de nuit dans le camping pour rejoindre des amis ou aller à la réception, une lampe frontale est l’alliée idéale car elle est petite, légère et s’emporte partout rapidement.

Votre lampe frontale pour le camping peut aussi être utilisée comme point lumineux fixe, vous n’aurez qu’à l’accrocher à en endroit de votre tente ou de votre campement pour pouvoir profiter de la lumière seul ou à plusieurs. En camping sauvage ou traditionnel, la lampe frontale est un précieux alliée qui vous aidera à oublier l’obscurité de la nuit pour vous permettre de vivre comme en pleine journée.

lampe frontale tente camping

Et enfin en fin de séjour, cette lampe vous permettra de profiter de vos vacances en camping jusqu’au dernier moment avant de replier votre matériel lorsque la nuit tombe.

 

Nos conseils pour acheter une lampe frontale de camping
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-04-26