Bien acheter sa lampe frontale solaire avec notre sélection

Parmi toutes les fonctionnalités intégrées aux lampes frontales, la fonction solaire est sans aucun doute l’une des plus intéressantes. Grâce à un capteur solaire situé sur la lampe, il est désormais possible d’oublier la question de l’autonomie en la rechargeant durant la journée. Voici donc classées ici les meilleures lampes frontales solaires du moment.

SGODDE : La meilleure lampe frontale solaire

Parmi toutes les lampes frontales que nous avons testés dans cette catégorie, celle de la marque Sgodde se démarque grandement des autres par ses performances. Cette lampe frontale solaire propose 3 intensités d’éclairage différentes pour mieux s’adapter à la luminosité extérieure ainsi qu’à l’activité que vous pratiquez. Très pratique pour la pêche et autres activités nocturnes, cette lampe propose un tête rotative qui s’oriente selon un axe de 90° et affiche une autonomie de 8h qui est largement suffisante pour bon nombre d’activités.

Son grand plus est qu’elle ne mise pas tout sur son mode de chargement solaire.Vous disposerez également d’un port USB et micro USB pour vous permettre de charger la lampe même de nuit lorsque le capteur solaire ne sera plus utilisable. Pour nous, la SGODDE est sans conteste la meilleure lampe frontale solaire du marché.

Promo
LED Lenser 7398 Lampe frontale rechargeable Noir
22 Commentaires
LED Lenser 7398 Lampe frontale rechargeable Noir
  • Autonomie de 60 heures
  • 300 lumens
  • Eclaire à 160 mètres
  • Batterie rechargeable lithium-ion
  • Eclairage arrière (fixe ou clignotant) qui peut s'avérer fort utile pour indiquer sa présence

Deux autres modèles de lampes frontales solaire

lampe frontale solaireIl existe bon nombre de modèles de lampes frontales solaires, mais dans cet article nous n’en avons retenu que 3. Les deux dernières sont les lampes de Hybridlight et Neolight qui propose un éclairage de qualité ainsi qu’une bonne autonomie, les deux critères importants à prendre en compte.

Chez Hybridlight, la conception de la frontale a été ingénieuse car le chargeur solaire est indépendant de la lampe ce qui permet de gagner en légèreté et ce qui évite aussi de le présenter face à d’éventuelles intempéries, d’autant plus que la lampe frontale solaire de Hybridlight est étanche, ce qui en fait une bonne lampe pour les spéléologues débutants ou les adeptes de trail de nuit.

Le modèle de Neolight est plus traditionnel mais brille par ses performances. Avec 1000 lumens, l’éclairage est très bon de près comme de loin grâce aux 4 modes d’éclairage et à l’option zoom intégrée. Le bandeau à trois bandes quand à lui permet un maintien optimal de la lampe sur la tête et est donc parfait pour toutes les activités nécessitant des postures autres que debout : Bricolage, chasse, camping, etc …

Bien acheter sa lampe frontale solaire avec notre sélection
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-09-25